Jusqu'au bout
laboratoire de recherche et expérimentations
Avec Cyril Benoit, Yearime Castel Y Barragán,
Marie Maucorps, Julien Nguyen Dinh,
Nouch Papazian, Pascaline Schwab
Impulsion et accompagnement Nouch Papazian
Accueil en résidence de L’éclat, théâtre de Pont-Audemer et le Théâtre de Cormeilles.
Depuis 2016, un laboratoire de travail sur le clown a vu le jour au sein de la compagnie. Espace hybride de transmission, de formation, d’expérimentation et de création, il trouve peu à peu sa forme de vie propre, son rythme, ses points d’appuis.
A force de pratiquer ensemble, les six clown.es ont fait émerger un ensemble de mondes, protéiformes et résonnants les uns avec les autres, quelque part entre le ludique, l’intime et le monstrueux.
Et puis, que ça brasse de la fin du monde, de la solitude, du désarroi ou de la furie politique ; que ça cherche l’amour, la survie, le tout dernier mot ou l’extrême limite, ça se fait, se tente, se fomente toujours jusqu’au bout.
Les rencontres avec le public sont rares mais existent ; et, qui sait, un spectacle de clown pourrait voir le jour, « un jour, bientôt peut-être » ! Et peut-être pas.
L’une de nos résidences de recherche ayant eu lieu en 2020 (année riche en contraintes et restrictions), nous avons expérimenté avec de la vidéo. Bon visionnage !